KERBY ROSANES- MONDE FRAGILE- LA LOUTRE
J'ai découvert cet auteur il y a environ un mois, alors que j'avais envie de changer un peu d'univers. En effet, je voulais me mettre au coloriage hors mystère et d'un univers un peu différent de disney. Plusieurs Coloristes m'avaient évoqués cet auteur. Alors quand je suis allée à Cultura à Brive, j'en ai profité pour feuilleter ses livres. Je suis tombée en amour pour celui ci. Comment ne pas craquer alors qu'il y a une tortue en couverture, moi qui adore les tortues. Mais avant de vous donner mon avis et de vous présenter mon coloriage, voici un petit mot sur l'auteur :
L'artiste anglais Kerby Rosanes a été remarque par ses nombreux griffonnages autour du thème de la faune, de la flore et des Philippines ou il habite. Ces illustrations sont composées de multiples personnages, petites choses et lignes bizarres... créant un univers surprenant a la limite du fantastique ! (google)
Dans cet ouvrage, l'auteur met en scène des animaux réelles qui sont tous en voix d'extinction. Cela explique le titre du livre "monde fragile". Ce qui est intéressant, c'est qu'à la fin du livre après les illustrations, vous aurez pour chaque page un texte descriptif de l'espèce animale représentée. Ainsi, dans les coloriages on peut retrouver des espèces qui ne sont pour l'instant que vulnérables, mais également des animaux déjà en danger. Vous trouverez ci dessous le texte explicatif sur la loutre de mer, que je vais vous présenter aujourd'hui.
J'ai réalisé ce coloriage en duo avec ma maman.
A gauche, vous trouverez mon coloriage, à droite celui de ma maman.
Pour réaliser ce coloriage, j'ai utilisé des crayons de couleurs, principalement de la marque Faber Castell les color grip. Ce livre se prête plus facilement aux crayons car Kerby Rosanes avec ses traits de crayons nous facilite le travail. Ainsi sur le dessin, nous avons déjà les indication des zones où on doit ajouter l'ombre. De plus, personnellement, pour ce livre, je privilégie les crayons de couleurs car je trouve que cela permet de faire de joli dégradés. Pour les Algues, j'ai utilisé un vert, un bleu turquoise et un bleu foncé. Pour l'eau j'ai utilisé un turquoise et un bleu plus claire. Pour les poissons, j'ai fait un dégradé à partir de jaune, orange et rouge.
Pour la loutre, afin qu'elle soit assez lumineuse, j'ai fait un dégradé à quatre couleurs : jaune, orange, marron claire et marron foncé.
Enfin pour le ciel, j'ai utilisé également quatre couleurs : un violet foncé, un rose fushia, un rose plus claire et pour finir un rouge. Toutefois, je n'aimais pas les traces que cela faisait, alors j'ai passé une lingette bébé pour que les couleurs se mélangent plus facilement entre elle. Attention, ne pas trop appuyer afin de ne pas tremper le papier et bien laisser sécher.
Une fois mon coloriage terminé, je coupe une pochette à classeur afin de protéger mon dessin. Quand mon livre sera entièrement terminé, je pense que j'utiliserais de la laque pour les dessins.
N'hésitez pas à me dire en commentaire, ce que vous pensez de nos coloriages. Si vous souhaitez faire un duo je suis également ouverte.
A bientôt.
Lucia.
Bonjour Lucia,
RépondreSupprimerBravo pour ton blog, tes dessins sont très jolis, pareil pour ta maman.
Je te souhaite une belle journée.
Carole