Couleurs au hasard : quand Raiponce rencontre le Pop Art- page 41 du tome 4
Tome 4, page 41, Raiponce
Coucou tout le monde,
aujourd'hui nous nous retrouvons pour un nouvel article. Je vous présente un nouveau concept que j'avais découvert sur un compte Tik Tok et que j'avais adoré. Il s'agit tout bonnement de choisir ses couleurs au hasard pour un coloriage mystère. Alors avant de vous montrer le résultat, je vais d'abord expliquer ce qu'est un coloriage mystère. Il s'agit d'un coloriage où l'image n'apparait qu'à la fin. En effet, en haut ou bas du coloriage, selon les livres, il y a des numéros. Chaque numéro a sa couleur correspondante. Le coloriste doit donc trouver des couleurs se rapprochant le plus de la légende et colorier en fonction des numéros. Par exemple, si le numéro 1 c'est du noir. Je dois mettre du noir partout où je vois le 1.
Bien évidemment à la fin du livre se trouve la "solution" avec l'image coloriée. Personnellement je m'aide toujours de l'image solution afin d'éviter les erreurs au maximum.
Après, selon les goûts de chacun, il est possible également de faire du coloriage mystère arrangé. Cela veut dire que je modifie certaines couleurs si celle ci ne me convient pas. Pour ma part, je le fais lorsque je trouve les couleurs parfois trop foncées.
Possédant dans ma collection de livres mystères Disney, le best of des Grands Classiques, j'ai plusieurs coloriages en double. Du coup, j'ai décidé de les réaliser avec un choix de couleurs au hasard.
Pour l'instant j'ai décidé d'utiliser principalement mes Crayolas super tips. Je vous invite à aller voir mes articles précédents où je les présente plus en détail. Une vidéo sur mon matériel arrive bientôt également sur mon compte Tik Tok.
Si vous avez personne pour choisir pour vous, il vous suffit de les mettre dans une trousse et de piocher sans regarder. Voici ci dessous les couleurs que j'ai eu pour mon coloriage.
Commentaires
Enregistrer un commentaire